Politique de livraison

LIVRAISON

Les livraisons sont assurées par La Poste en colissimo contre signature.

Les frais de livraison sont ceux mentionnés sur le site au moment de la commande :

Les colis sont préparés par Mamzelle Bulle qui se charge de l’acheminement du produit jusqu'à La Poste. Par contre le risque de perte ou de détérioration du produit du service de livraison n'est pas pris en compte par la SAS Mamzelle Bulle.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison possible à son entreprise), contre signature si possible.

En cas d'impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l'absence de retrait de la commande par le client à la poste de son domicile (48h), dans ce cas où la marchandise me serait retournée, le client pourra être remboursé dans un délai de sept (7) jours à compter de la réception de la commande par Mamzelle Bulle, ou devra prendre contact, le plus rapidement possible, avec la société pour une nouvelle expédition de sa commande et régler, à nouveau, les frais de port.

Mamzelle Bulle fait livrer les commandes dans un délai minimum de deux (2) jours ouvrés et maximum de douze (12) jours ouvrés pour une livraison en France Métropolitaine et un minimum de trois (3) jours ouvrés et maximum de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison internationale (selon le pays).

Les informations mentionnées ci-dessus ne prennent pas en compte les jours fériés et le week-end.

Ce délai étant décompté à compter du lendemain (24h) de la validation de la commande. 24h de rétractation possible de la part du client.

Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison

Mamzelle Bulle ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure.

Des e-mails seront envoyés au client concernant les étapes de sa commande, nous vous demandons de bien en prendre connaissance.

En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

Politique de remboursement

RÉTRACTATION POSSIBLE

Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation.

L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par e-mail à l’adresse suivante : mamzellebulleales@gmail.com

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité mais seulement dans un délai de 24h suivant la validation de la commande.

Au delà de ce délai, la vente est ferme et définitive.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge, ou peuvent vous être offerts si le Commerçant le décide.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
  • La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
  • Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
  • La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 7- Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

Retour / Annulation / Echange

GARANTIES & LIMITATION DE RESPONSABILITÉS

Mamzelle Bulle est uniquement tenue de livrer des produits conformes aux dispositions contractuelles.

Les produits sont considérés comme étant conformes aux dispositions contractuelles si les conditions suivantes sont réunies :

1/ ils doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le site

2/ ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des produits de ce genre sont généralement conçus

3/  ils doivent répondre aux critères de qualité et de résistance qui sont généralement admis pour des produits du même genre et auxquels on peut raisonnablement s'attendre

Mais Mamzelle Bulle n'est pas la créatrice des produits, c'est un site de revente.

LES PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu'en soit l'origine, n'engage pas la responsabilité de Mamzelle Bulle. A ce titre, la SAS Mamzelle Bulle ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une commande d’un produit du fait de l’épuisement des stocks.

Mamzelle Bulle s'applique sur la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux ses client(e)s. Les photographies sont le seul support que le client a pour se représenter le produit. Mamzelle Bulle essaie de le rendre le plus réaliste possible surtout au niveau des couleurs. Il est toutefois possible que des erreurs d'écriture ou de retouche puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. Mais Mamzelle Bulle reste à la disposition du client pour tout contact, pour toutes informations supplémentaires.

Mamzelle Bulle travaille avec des créateurs et des marques indépendantes. Tout est vérifié avant l'envoi du colis mais ceci ne garantit pas toujours la qualité du produit, Mamzelle Bulle ne saurait être tenue responsable si un défaut de fabrication apparait dans le temps.

Mamzelle Bulle n'accepte pas les retours de marchandise, pour quelque raison que ce soit.

Que recherchez-vous ?

AlesOfCourses.fr, la plateforme d'achats 100% locale et responsable propulsée par la Ville d'Alès.